Saltar al contenido

Designer street art

Designer street art

Óscar Guayabero : L’art du graffiti : Enseignants

Comme nous le savons tous, le mouvement a commencé comme un moyen d’expression “hors la loi”, comme une manifestation anarchiste et, en général, avec des connotations contestataires. Cependant, grâce aux initiatives de certaines associations civiles et autorités locales, il a évolué vers une pratique socialement acceptée et reconnue comme un art.

Alors qu’un architecte ou un urbaniste utilise le street art comme un outil visuel, les groupes d’artistes de rue reconnaissent le niveau et la valeur esthétique d’une œuvre, de sorte qu’il est rare de voir une peinture murale maltraitée ou rayée ; c’est une question de statut et de respect.

Qui est le créateur du street art ?

La première utilisation du terme street art dans le sens le plus proche de l’usage contemporain date de 1985 et fait référence à une publication d’Allan Schwartzman, intitulée “Street Art”.

Quel est le nom de l’artiste connu pour son art de la rue ?

Banksy est le pseudonyme sous lequel est connu l’artiste le plus représentatif du Street Art actuel. Bien qu’il n’y ait pas de détails biographiques à son sujet, on pense qu’il est né dans une ville près de Bristol en 1974 et qu’il a ensuite déménagé dans la ville, où il a passé sa jeunesse.

Qui est le meilleur graffeur du monde ?

Le graffiti de Julio César de Diego AS a été primé l’année dernière comme le meilleur graffiti du monde et figure cette année encore parmi les finalistes avec une œuvre peinte sur un mur de 14 mètres de haut dans la caserne de la Garde civile de Lugo.

  Paul art & design

Rencontre avec Sami Estrada, artiste graphique

Ses compositions sont basées sur des restes de chaises. À l’aide d’une perceuse et de quelques vis, ils parviennent à créer une chaise comme celle présentée ci-dessous. La base, comme vous pouvez le voir, est le tronc d’un arbre, le dossier correspond à une chaise endommagée, jetée dans une poubelle. Les barres ont été polies et peintes, puis montées sur le tronc.

La méthode utilisée pour transformer des objets vulgaires en œuvres d’art est très simple. Ils se rendent dans les lieux de collecte des déchets et, s’ils trouvent une chaise cassée, ils en prélèvent les parties qui peuvent être utilisées. Les meilleures, bien sûr, sont les chaises en bois. Ensuite, à l’aide d’un marteau et d’un burin, les parties utilisables sont retirées. Normalement, les parties qui constituent le dossier sont retirées de l’assise.

StumpChair fait partie d’instructables, une communauté de personnes qui aiment fabriquer des choses. Vous pouvez y trouver, en plus de ce qui précède, de nombreux autres objets basés sur différents types de constructions basées sur l’originalité.

Untranslatable | Urban Art | Travelling Wall

Banksy est le pseudonyme sous lequel est connu l’artiste le plus représentatif du Street Art actuel. Bien qu’il n’y ait pas de détails biographiques à son sujet, on pense qu’il est né dans une ville près de Bristol en 1974 et qu’il a ensuite déménagé dans la ville, où il a passé sa jeunesse. Une étude récente de l’université Queen Mary de Londres identifie l’artiste comme Robin Gunningham et confirme qu’il est né et a grandi à Bristol.

  Art deco industrial design

Ce type d’art est généralement porteur de messages politiques implicites et de critiques sociales, qui sont les principales caractéristiques de Banksy et de ses œuvres : “Un mur est une très grosse arme. Peu d’images illustrent mieux cette idée que sa peinture murale Maid in London, dans laquelle une femme de ménage range les déchets derrière le mur : ce qu’elle n’aime pas, elle le cache.

Banksy a commencé par peindre les rats qui peuplaient les rues de Bristol, qui lui ont servi d’instrument pour critiquer le système de manière moqueuse. Influencé, entre autres, par le groupe punk Crass, et par le mouvement Ad Jammers, basé sur la déformation des images publicitaires et la transformation de leur message original, son travail a toujours cherché à faire une critique sociale et morale, de manière ironique et satirique, en utilisant l’écriture, le pochoir et le graffiti.

Le Chili à l’horizon 2030 : Dites-le avec l’art urbain

Dans cet article, la mairie de Fuendetodos vous explique comment est né l’art urbain, comment il a évolué, quelles sont les caractéristiques du mouvement et des artistes qui le représentent, et comment notre ville contribue à rendre cette forme d’art visible.

Ce type d’art est d’abord apparu comme une forme d’expression contestataire, avec un certain caractère politique, de critique sociale, étroitement liée aux quartiers urbains. Bien que l’art de la rue conserve une partie de ce caractère, beaucoup de ses courants se sont détachés du côté le plus politique et sont utilisés comme une autre forme d’art, pour exprimer toutes sortes d’émotions et de messages, pas nécessairement protestataires.

  Design et metier d art

Les artistes mentionnés dans le livre de Schwartzman travaillaient dans la rue et produisaient ce que l’on appellera plus tard l’art urbain, même si ce n’est qu’au cours du nouveau millénaire que ce concept a commencé à être compris comme un mouvement artistique global.

Aujourd’hui, l’art du pochoir, porté notamment par la grande popularité et la visibilité de Bansky, est l’une des formes qui représente le mieux le concept de street art, bien qu’il s’agisse d’une technique utilisée à l’origine à des fins autres qu’artistiques.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad