Saltar al contenido

Box design

Box design

Conception de la boîte du produit

Comment créer un modèle d’emballage qui fonctionne et qui soit prêt à être envoyé à des imprimeurs professionnels ? Voyons comment créer un modèle pour l’un des types de boîtes les plus courants, à l’aide du logiciel Adobe Illustrator.

Maintenant que la structure est prête, il faut créer la mise en page pour la découpe et le rainage. L’emporte-pièce est l’outil qui va découper la feuille en suivant la forme du tracé réalisé pour le découpage de la boîte. Le plan de rainage sert à indiquer les endroits où l’imprimeur exercera une pression (au moyen de machines spéciales) pour faciliter le rainage des côtés de la structure.

Pour le premier formulaire, exportez un fichier PDF pour les couches Découpage et Rainurage, en ne laissant visible que la couche à exporter. Vous obtiendrez ainsi deux fichiers que vous pourrez appeler Poinçonnage et Rainurage.

Boîtes en carton décorées

L’impression numérique en couleurs vives est la vitrine que méritent votre marque et l’emballage de vos produits. Utilisez des illustrations colorées, des photographies haute résolution et des graphiques accrocheurs pour impressionner vos clients et surpasser la concurrence. Il n’y a pas de frais d’installation, pas de plaques d’impression coûteuses, pas de matrices en acier encombrantes.

  Alternance design

Les boîtes à marque personnalisée sont expédiées sous 20 à 25 jours ouvrables (une fois votre maquette approuvée) et les boîtes colorées personnalisées sont expédiées sous 10 à 15 jours ouvrables. Veuillez noter que les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi lors de la validation de votre commande.

Les FLM (bannières publicitaires à ouverture frontale) sont un type de boîte qui s’ouvre par l’avant et “révèle” ce qu’il y a à l’intérieur. Ils sont idéaux pour les expériences de déballage et sont souvent préférés par les entreprises en ligne.

Lorsque l’emballage est certifié par Right Mailers, cela signifie qu’il peut entrer dans un conteneur de livraison spécifique. Vous augmentez ainsi vos chances d’être livré du premier coup, ce qui évite à vos clients de se rendre au bureau de poste le plus proche (ou d’avoir affaire à des pirates de porche !).

Boîte personnalisée

Si vous vous posez déjà la question de savoir combien coûte un coffret personnalisé, nous allons vous donner quelques clés à prendre en compte pour évaluer son prix en fonction de certains éléments. Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés à prendre en compte pour évaluer son prix en fonction de certains éléments.

  Prototypage design

Deuxièmement, pour quantifier le prix d’une boîte personnalisée, vous devrez prendre en compte les matériaux utilisés ; le carton et le carton ondulé (également connu sous le nom de carton ondulé) sont les plus courants et selon l’un ou l’autre, le budget variera également de manière considérable.

Le carton ondulé est un matériau composé d’un conglomérat de couches de fibres de papier (naturelles ou recyclées) liées entre elles pour créer un matériau souple, mais avec une certaine rigidité. On le trouve souvent dans les emballages alimentaires, mais aussi dans les emballages cosmétiques et pharmaceutiques, la parfumerie et les emballages de jouets. Le prix des boîtes en carton varie en fonction de leur grammage, des types de fibres utilisées (naturelles ou recyclées), ainsi que des différentes finitions souhaitées.

Le carton ondulé, également appelé carton à onduler, est l’un des matériaux les plus utilisés aujourd’hui pour la fabrication de contenants et d’emballages. Les raisons en sont évidentes : il offre une grande structure, une grande solidité et une grande durabilité. Une structure polyvalente et très résistante, capable de s’adapter à une multitude de formats et d’utilisations.

  Qu est ce que le design

Conception de boîtes en carton

Pour l’utilisateur, il ne s’agit pas d’un grand changement car le jouet est toujours visible et l’image est très similaire. En fin de compte, le consommateur reçoit le même produit, mais présenté dans un emballage beaucoup plus respectueux de la planète.

Par exemple, les bouteilles en plastique peuvent être allégées pour utiliser moins de grammes de matière ; les différents emballages peuvent être unifiés pour être uniquement en plastique ou en carton ; ou même presque complètement éliminés, comme c’est le cas pour les multiprises de la marque J Hildalgo, qui ont pratiquement éliminé l’emballage.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad