Saltar al contenido

Design engineering

Design engineering

Université technologique de Mexico

En outre, vous travaillez en collaboration avec des centres de recherche tels que le MIT et Harvard.

Vous disposez d’une base de connaissances rigoureuse pour diriger et travailler en collaboration avec d’autres disciplines, en apportant des solutions issues de la créativité, de la science et de l’esprit d’entreprise au service de la communauté.

Dans des environnements hautement compétitifs, le marketing a pris une place très importante au sein des entreprises. Le connaître vous ouvre l’esprit à des stratégies pour un marché libre et mondial : la concurrence locale et mondiale vous oblige à apprendre à vous défendre, à attaquer et à gagner.

Ce programme est basé sur le travail d’équipe pour parvenir à la mise en œuvre d’un projet entrepreneurial / innovant. Il s’appuie sur des méthodologies solides enseignées par des professeurs et des mentors de haut niveau. Il dure 12 mois et est divisé en trois étapes : 1) exploration et génération d’idées, 2) conceptualisation de nouvelles entreprises, 3) mise en œuvre du modèle d’entreprise par le biais de leurs propres projets.

Que fait un ingénieur d’études ?

Les ingénieurs d’études conçoivent des machines, des structures et des produits nouveaux ou améliorés. Dans le cadre de leur travail, ils tiennent compte de la sécurité, de l’efficacité, du coût et de l’environnement. Les ingénieurs concepteurs se spécialisent généralement dans un domaine spécifique.

  Parasite design

Combien de temps faut-il pour étudier l’ingénierie de conception ?

La durée de ce cours est de 10 semestres et le diplôme délivré est celui d’ingénieur en conception de produits.

Où travaille un ingénieur d’études ?

Les domaines d’activité de l’ingénieur en conception industrielle sont les suivants : Spécialiste technique dans l’administration et les entreprises publiques. En tant que technicien dans des entreprises dotées de bureaux d’études. Développement de produits, application de nouvelles techniques, nouveaux matériaux, conception ou R&D industrielle.

Université Tecmilenio

Développez votre capacité de création et d’innovationA propos du diplômeA propos du diplômeVous êtes une personne créative et vous aimeriez développer de nouveaux produits, expériences et services pour améliorer la qualité de vie de notre société ? Vous trouvez attrayantes les études qui intègrent les nouvelles technologies, les besoins des personnes et les défis du futur ?

Transformer les idées en réalitéPourquoi choisir ce diplôme ? Méthode d’apprentissageApprendre en faisant – apprendre en faisant. Par le biais de stages, de projets, d’études de cas, de collaborations avec des entreprises et de travail en équipe.

FabLabUn laboratoire de fabrication numérique avec imprimantes 3D, découpe laser, numérisation… soutenu par le MIT, Massachusetts Institute of Technology. Vous pouvez y concrétiser vos idées et tester leur fonctionnement à l’aide de modèles et de prototypes.

  Design interactif

5Quel est le profil professionnel dont les entreprises ont besoin ? Réalité augmentée, cloud computing, big data, réseaux sociaux, internet des objets, systèmes cyber-physiques, mobilité… sont autant de tendances technologiques.

Voir 3 autres

Le diplôme a reçu le label international EUR-ACE®. Ce label garantit le respect des critères de qualité définis par le Réseau européen pour l’accréditation des formations d’ingénieurs (ENAEE), une agence internationale d’assurance qualité pour l’enseignement supérieur en ingénierie, sur la base de normes internationales reconnues par les employeurs en Europe. De plus amples informations sur l’intérêt d’obtenir ces sceaux sont disponibles sur le lien suivant

Le Centre propose une série de cours préparatoires, destinés aux nouveaux étudiants, afin de faciliter leur intégration dans nos cursus (pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat du Centre) :

Les futurs diplômés auront la capacité d’améliorer la compétitivité industrielle et, par conséquent, la compétitivité économique, grâce à la gestion de l’innovation d’entreprise, dans un vaste domaine qui va de la génération de l’idée du produit à sa fabrication et à sa commercialisation, en passant par toutes les étapes et phases de son cycle de vie.

Ingénieur en conception industrielle qui fait

Les différentes étapes que traversent les étudiants, depuis leur arrivée dans la salle de classe jusqu’à l’obtention de leur diplôme, seront plus enrichissantes si les étudiants sont pleinement immergés dans la vie universitaire. C’est pourquoi l’université de Séville propose différentes actions pour tirer parti des synergies, accroître les possibilités de participation et promouvoir une meilleure connaissance de l’université.

  Appart design

Le Centre d’aide aux étudiants (CAT) offre des informations sur l’université de Séville et les différentes procédures établies pour les étudiants au cours des différentes phases de leur séjour à l’université. Vous pouvez également y consulter des informations sur le processus de préinscription, l’admission, les dates, etc.

Il est recommandé aux étudiants qui s’inscrivent en passant l’examen d’entrée à l’université ou en étant titulaires d’un diplôme de formation professionnelle technique supérieure d’avoir étudié, soit dans les matières du baccalauréat, soit dans la famille professionnelle de la formation professionnelle, des matières relevant de la branche de connaissance du diplôme : ingénierie et architecture.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad