Saltar al contenido

Dutch design brand

Dutch design brand

La haute couture à Paris – le mag

C’est un pays d’opportunités, mais attention, il faut connaître le néerlandais pour multiplier ces opportunités par 10. A Amsterdam, c’est (peut-être) plus facile, il y a plus d’agences internationales, mais en dehors d’Amsterdam… il faut connaître le néerlandais, ou au moins, montrer son intérêt pour l’apprendre rapidement (ce qui, je vous l’assure, n’est pas facile).

La situation géographique des Pays-Bas, le port de Rotterdam, le bon niveau d’anglais, l’histoire, les facilités fiscales pour les grandes entreprises, etc. ont fait de ce pays le siège européen de nombreuses entreprises internationales et de nombreux studios et agences s’en nourrissent… à tous les niveaux, en ligne et hors ligne.

Stockage technique ou accès utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l’absence de demande, de conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à Internet ou d’enregistrements supplémentaires de la part d’un tiers, les informations stockées ou récupérées uniquement à cette fin ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier.

Conception d’étiquettes de vin pour l’exportation

Des couleurs neutres, un spectre entre le noir et le blanc, des lignes simples et élégantes et des matériaux doux et naturels définissent également l’esthétique générale de ce style qui donne un aspect vieilli et moderne.

Aux Pays-Bas, on a incorporé plus de lumière et de couleur dans le style nordique, de sorte que les espaces sont devenus un peu plus lumineux avec des lampadaires, des lampes de table et des suspensions, ainsi que plus ornés avec des accessoires et des métaux.

  Cdb design

Le bois reste la base, mais dans toute sa gamme de couleurs, de la plus claire et la plus nette à la plus foncée et la plus dense. Les tables de salle à manger, les tables basses, les étagères et les commodes aux bois mélangés, à l’aspect vieilli et aux détails brillants font du style nordique néerlandais un style sophistiqué et élégant, sans être trop formel ou exagéré.

La légende veut que le style nordique soit né en Norvège et en Suède au plus fort de la crise financière suédoise, vers la fin du XVIIe siècle. Le roi limita l’ornementation de ses palais et décida de s’en tenir aux trois principes de base du style nordique tel que nous le connaissons aujourd’hui : des ornements simples et peu ostentatoires, des couleurs claires et lumineuses et des matériaux simples.

Une exposition sur le “design” nazi divise les Pays-Bas

Bien que le commerce électronique aux Pays-Bas dépasse aujourd’hui largement le shopping traditionnel, il existe encore de nombreux endroits où faire du shopping pendant une bonne journée. Des villes comme Amsterdam, Maastricht, Breda et Eindhoven comptent un nombre infini de magasins et de boutiques où l’on trouve de tout et sont réputées pour être des lieux idéaux pour le shopping. Voici quelques-unes des boutiques les plus connues des Pays-Bas.

  Tasse à café design villeroy et boch

Ici Paris et Douglas sont deux des boutiques de parfums et de maquillage les plus connues des Pays-Bas. Les boutiques Rituals et Lush sont parfaites pour acheter une crème ou un savon à offrir. Les boutiques SOAP et Babassu proposent également des soins de beauté.

Les gourmands ne doivent pas manquer les pâtisseries et les épiceries fines néerlandaises, en particulier les fromageries. Vous y verrez et dégusterez de magnifiques fromages, tant locaux qu’étrangers. Ne manquez pas les marchés aux fromages, qui ont lieu au printemps et en été.

La typographie qui fait tout | IBM Plex

Une promenade aux Pays-Bas est souvent comme un baume au milieu des nouvelles de guerre, de famine et de fusillades. Cette société qui autorise le cannabis, l’homosexualité et l’euthanasie a recyclé pas moins de centaines d’églises catholiques. Les paroissiens les délaissant – en raison d’un athéisme grandissant et d’une volonté de ramener leurs croyances à la sphère privée – les responsables ont cherché des moyens de les empêcher de s’éteindre. Avec la fraîcheur qui les caractérise, une série d’architectes modernes ont transformé les temples en bibliothèques, en centres civiques, en bureaux, en musées, en restaurants, voire en discothèques et en skate parks. Mais ils combinent aussi le continent – la pierre, les piliers d’origine, les vitraux – avec des intérieurs furieusement modernes et ergonomiques.

  T design

Autre crack expérimental, le jeune Bart Hess, qui expose ses créations audacieuses au Stedelijk Museum de Den Bosch, dans un jeu de textures et de formes que l’on peut toucher et même imiter dans un atelier attenant. Dans le cas d’Isaac Monté, il s’est associé au cultivateur de poireaux Jan van Lierop pour trouver une solution à tous les déchets produits par ces légumes. Aux Pays-Bas, les légumes biologiques doivent être emballés individuellement pour éviter la contamination par des produits non biologiques, et le plastique est souvent utilisé pour cet emballage. Isaac et Jan ont découvert qu’il était facile de produire du papier à partir des déchets de poireaux, ce qui permet d’emballer les poireaux individuellement.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad