Saltar al contenido

Fashion design

Fashion design

Types de création de mode

Le talent et la vision des professionnels de ce secteur influencent la société et la manière dont nous nous exprimons. Grâce à eux, nous pouvons exprimer nos goûts, nos convictions et notre personnalité à travers nos vêtements.

Il ne faut pas oublier que l’industrie de la mode est aussi un business, il est donc essentiel d’avoir des experts en charge de la gestion commerciale pour assurer les bons résultats d’une entreprise.

Comme indiqué au point précédent, ce cours couvre l’aspect commercial et opérationnel de la mode. Vous comprendrez comment fonctionnent le marketing, les ventes, la gestion des stocks ainsi que le développement et la croissance de la marque.

Le parcours professionnel que vous devez suivre pour entrer dans ce secteur de l’industrie est assez simple. La première chose à faire est de choisir le bon endroit pour étudier cette carrière. Gardez à l’esprit que l’école que vous choisissez doit vous donner accès à différents outils qui vous aideront à développer vos compétences.

Qu’est-ce que le design de mode ?

Le métier de styliste est chargé d’analyser les tendances des gens afin de créer des vêtements en fonction de leur style et de leurs besoins, ce qui offre de grandes possibilités d’évolution dans ce domaine.

  Scandal design

Que fait un créateur de mode ?

Le stylisme : de quoi s’agit-il ? Le stylisme est l’application des principes de l’art et du design aux vêtements et accessoires que les gens portent. La mode est conçue en tenant compte du contexte culturel et social, de l’époque et du lieu où elle est créée et utilisée.

Que faut-il pour devenir créateur de mode ?

Il faut étudier la mode et se spécialiser dans un secteur souvent mal connu. De plus, votre vision de l’habillement et de la combinaison des vêtements doit être totalement innovante, pour ne pas dire unique, car pour réussir en tant que créateur de mode, vous devez créer votre propre marque de vêtements avec votre propre style.

Profil d’un créateur de mode

“Ce fut une grande satisfaction de remporter le concours Pasarela 948, le message de durabilité que nous voulions faire passer peut être un élément déclencheur dans le choix du jury.” (Gagnants de Pasarela 2018)

“J’ai créé mon propre atelier ‘Lolita’ un espace plein d’illusion dont le but est de mettre en valeur la beauté de chacun. Le style de mes looks est féminin, j’essaie toujours de prendre soin de la silhouette et de ce qui favorise le plus chaque cliente”.

  Brasero gaz extérieur design

“J’ai effectué mon stage chez Ramón Ezkerra, qui est spécialisé dans la fourrure. J’ai beaucoup appris pendant mon séjour, par exemple : comment raccommoder le cuir, comment couper la fourrure, modifier les motifs, transformer les manteaux avec différents types de fourrure, traiter avec les clients pour prendre les mesures et faire quelques corrections pour que le vêtement ait l’aspect que nous voulions, entre autres choses”.

Carrière de styliste

Au début de notre histoire, la mode était inconcevable. Les vêtements étaient constitués de peaux d’animaux qui couvraient le corps et avaient une fonction pratique : protéger les gens des intempéries. Porter de la fourrure, c’était faire la différence entre la vie et la mort.

Avec l’évolution de nos ancêtres et la stabilisation des températures extrêmes, le vêtement a cessé d’être un objet pratique pour devenir un élément esthétique qui transmettait au monde la classe sociale à laquelle on appartenait. Voici comment :

Mais c’est avec la révolution industrielle que la mode s’est transformée pour devenir le concept que nous connaissons aujourd’hui : ces vêtements, ornements et accessoires qui sont portés à un moment et dans un contexte donnés et qui peuvent être reproduits en grande quantité et proposés à la vente.

  Rinku design

Caractéristiques de la conception de la mode

Travailler dans le domaine de la recherche et des tendances de la mode vous permettra d’être en contact avec de grandes marques, des passionnés de mode et vous aidera à mieux comprendre l’industrie de la mode, tout en ayant la possibilité d’occuper un poste bien rémunéré.

Le journalisme de mode ne se limite pas à parler de mode et de tendances, il s’agit également de réfléchir et de rendre compte du rôle de cette discipline dans la société et de son impact sur les questions sociales et culturelles.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad