Saltar al contenido

Lighting design

Lighting design

Conception de l’éclairage de scène

L’éclairage guide instinctivement une personne dans un espace et contrôle ce qu’elle voit ou ne voit pas. Il peut rapidement et simplement modifier l’atmosphère d’un espace et la façon dont une personne s’y sent. En outre, un bon niveau d’éclairage permet à l’utilisateur d’accomplir facilement les tâches qui lui incombent[2].

Depuis l’invention de l’éclairage, l’interrupteur est essentiel. Même les bougies et les lampes à gaz étaient allumées et éteintes, et parfois même atténuées. Les commandes d’éclairage permettent aux occupants d’un espace de régler le niveau et la qualité de la lumière en fonction de leurs préférences et de leurs besoins personnels. En plus d’améliorer l’ambiance d’un espace, le contrôle de l’éclairage permet d’économiser de l’énergie.

Pour s’assurer que l’éclairage répond à toutes les exigences en matière de sécurité, d’accessibilité et d’énergie, il existe cinq types similaires de codes et de réglementations qui affectent l’éclairage des bâtiments.

Comme première forme de lumière, Kelly a identifié la “lumière ambiante”, un terme que l’on peut traduire par “lumière pour voir”. Cet élément assure l’éclairage général de l’environnement et garantit la visibilité de l’espace environnant, de ses objets et des personnes qui s’y trouvent. La lumière pour voir ne visait pas un éclairage global avec un éclairement supposé optimal, mais un éclairage différencié basé sur le niveau de base de la lumière ambiante.

  Case design

Qu’est-ce que l’éclairage dans la conception ?

La conception de l’éclairage est le processus par lequel un concept est généré pour créer toutes les lumières et l’éclairage d’un espace. Son objectif est de créer une ambiance appropriée en tenant compte de vos besoins ainsi que de l’architecture, des surfaces, des matériaux et des textures de l’espace à éclairer.

Quelle est la tâche d’un concepteur d’éclairage ?

Le métier de concepteur lumière consiste à conseiller l’architecte ou le maître d’ouvrage dans l’élaboration du projet d’éclairage artificiel, depuis l’idée conceptuelle jusqu’à la définition des équipements et des supports à utiliser.

Quelles sont les techniques d’éclairage ?

Il faut bien comprendre que dans l’éclairage technique, la lumière et la manière dont elle est émise sont étudiées afin d’obtenir un éclairage correct. Il faudra chercher des éléments qui recréent l’effet de la lumière naturelle, à partir de lampes ou d’appliques, afin de générer un éclairage d’ambiance agréable.

  Cache cable plafond design

Éclairage intérieur

Vous pouvez facilement réaliser votre propre guirlande lumineuse, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en éclairage, il suffit de suivre les étapes que nous indiquons dans notre article et vous pourrez obtenir la guirlande extérieure parfaite pour illuminer votre terrasse, patio, porche ou jardin, profitez des soirées d’été avec votre famille et vos amis, la guirlande lumineuse, le produit phare de la décoration extérieure.

L’obtention de la cote énergétique la plus élevée apportera des avantages significatifs, principalement la réduction de la consommation d’énergie qui influencera directement la réduction de la facture d’électricité.

Histoire de la conception de l’éclairage

Tout au long de la journée, nous utilisons différents types d’éclairage pour chaque tâche que nous voulons accomplir, et quelle que soit la faible quantité de lumière, c’est un élément important à chaque instant qui influence non seulement notre activité, mais aussi l’environnement, l’atmosphère qui est créée et notre humeur.

En outre, il convient de réfléchir à l’utilisation de systèmes de contrôle de l’éclairage ou à la possibilité de créer des scènes afin d’adapter le même espace aux différents besoins des personnes tout au long de la journée.

  Ik occhiali italy design cat 3

Caractéristiques et conditions de conception de l’éclairage

Tout au long de la journée, nous utilisons différents types d’éclairage pour chaque tâche que nous voulons accomplir, et quelle que soit la faible quantité de lumière, c’est un élément important à chaque instant qui influence non seulement notre activité, mais aussi l’environnement, l’atmosphère créée et notre humeur.

En outre, il convient de réfléchir à l’utilisation de systèmes de contrôle de l’éclairage ou à la possibilité de créer des scènes afin d’adapter le même espace aux différents besoins des personnes tout au long de la journée.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad