Saltar al contenido

Designe la venue de nouvelles marchandises

Designe la venue de nouvelles marchandises

Admission temporaire des douanes

En 1936, la Chambre de commerce internationale (CCI) a publié pour la première fois les Incoterms® 1936 (INternational COmmercial TERMS® 1936), un ensemble de règles internationales pour répondre à cette question.

En se référant à un terme de la CCI dans leurs contrats, l’acheteur et le vendeur réduisent l’incertitude inhérente à toute transaction internationale, telle que les pratiques commerciales et les interprétations différentes d’un pays à l’autre. Ils précisent leurs responsabilités et obligations respectives pour la livraison des marchandises et les obligations documentaires du vendeur. Ainsi, les Incoterms®, bien que facultatifs, sont des clauses standardisées et reconnues qui permettent d’éviter les litiges en répartissant clairement les obligations, les risques et les coûts entre l’acheteur et le vendeur.

Pour une application optimale des Incoterms®, les parties concernées sont invitées à désigner le lieu ou le port le plus précisément possible. Par exemple, FCA 25 Rue Saint Charles, Bordeaux, France, Incoterms® 2020.

Qu’est-ce qu’une marchandise entrante ?

L’arrivée des marchandises au TAN désigne le processus qui doit être effectué pour légaliser et contrôler l’entrée des marchandises sur un territoire national donné. En tenant compte des politiques et des réglementations stipulées par les entités douanières de chaque territoire.

Qu’est-ce que la douane à l’arrivée ?

C’est la modalité du régime de transit qui régit le transfert des marchandises du moyen de transport utilisé pour l’arrivée sur le territoire douanier national, à un autre qui effectue le départ vers un pays étranger, dans le même bureau de douane et sous son contrôle, sans entraîner de droits de douane.

  Web designe

Qu’est-ce que le terme FOB ?

L’incoterm FOB, ou “Free on Board”, est un incoterm exclusif au transport maritime et signifie que le vendeur doit charger les marchandises sur le navire choisi par l’acheteur.

Enlèvement des marchandises de l’entrepôt

Accord commercial : On entend par “accord commercial” un accord ou un traité international en vigueur pour la Colombie, qui a pour objectif l’octroi réciproque d’un traitement tarifaire ou douanier préférentiel, y compris les accords préférentiels et les accords ou traités qui ont pour objectif l’établissement d’une zone de libre-échange ou d’une union douanière, ou d’autres formes d’intégration. Ils reçoivent différentes dénominations en fonction de leurs objectifs, entre autres, accord commercial, accord de promotion commerciale, dans le cadre de l’Association latino-américaine d’intégration – ALADI, accord de portée partielle (AAP), accord de complémentarité économique (ACE) et accord régional de préférence tarifaire régionale (AR-PAR), et la Communauté andine.

Déclaration d’origine sous serment : Déclaration sous serment émise par le producteur qui contient des informations sur le processus de production, les matières, les coûts de production et en général toutes les informations qui permettent d’établir que les marchandises sont originaires et qui servent de support à la délivrance d’une preuve d’origine.

  Designe it

Exemple de traitement ou d’utilisation approuvé par les douanes

soit sous la forme d’un manifeste commercial, portuaire ou de transport ou d’une liste de chargement, pour autant qu’il contienne les énonciations nécessaires et qu’il soit déposé d’une manière acceptable pour les autorités douanières du bureau de douane d’entrée.

soit sous la forme d’un manifeste commercial, portuaire ou de transport ou d’une liste de chargement, pour autant qu’il contienne les énonciations nécessaires et qu’il soit déposé d’une manière acceptable pour les autorités douanières du bureau de douane d’entrée.

1) Afin d’empêcher le transfert de biens et de technologies susceptibles de contribuer aux programmes nord-coréens en rapport avec les armes nucléaires, d’autres armes de destruction massive ou les missiles balistiques énumérés à l’annexe I, ainsi que des articles de luxe énumérés à l’annexe III, les avions-cargos et les navires marchands à destination et en provenance de la Corée du Nord sont tenus de se conformer à l’obligation de fournir aux autorités

Afin d’empêcher le transfert de biens et de technologies susceptibles de contribuer aux programmes de la Corée du Nord en rapport avec les armes nucléaires, les autres armes de destruction massive ou les missiles balistiques énumérés à l’annexe I, ou des articles de luxe énumérés à l’annexe III, les avions-cargos et les navires marchands à destination et en provenance de la Corée du Nord sont tenus de se conformer à l’obligation de fournir aux autorités des informations sur le transfert de biens et de technologies.

  Table designe

Exemple de réexportation

De même, tous les envois postaux de marchandises en provenance des îles Canaries, de Ceuta et Melilla ou de pays non européens sont soumis à des contrôles de sécurité aux frontières et à certaines formalités d’importation, qui sont nécessaires pour libérer les envois des douanes et les recevoir à votre adresse.

La Dua pour l’exportation, en plus des avantages mentionnés ci-dessus, signifie que si les biens sont renvoyés sur le territoire, vous pouvez prouver qu’il s’agit de biens communautaires, qui ont été vendus, de sorte que lorsqu’ils reviennent et sont réimportés, l’exportateur ne doit pas payer la TVA sur la réimportation des biens.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad