Saltar al contenido

Synonyme designe

Synonyme designe

Attribué ou désigné

La Chambre des députés nomme le directeur de l’Office supérieur de contrôle de la Fédération, les directeurs des organes de contrôle interne des organismes dotés d’une autonomie reconnue par la Constitution, les conseillers du Conseil national d’évaluation de la politique de développement social et trois membres du Comité technique d’évaluation des candidats aux postes de conseillers électoraux de l’Institut national électoral.

Le Sénat est chargé de nommer les commissaires de l’Institut national de la transparence, de l’accès à l’information et de la protection des données personnelles, les conseillers du Conseil consultatif de la Commission nationale des droits de l’homme, les magistrats des organes juridictionnels locaux en matière électorale, les chefs des parquets spécialisés dans les délits électoraux et les délits liés à des actes de corruption, et le Comité technique du Mécanisme national de prévention de la torture.

Quel est le synonyme de désigner ?

Désigner ou affecter quelqu’un ou quelque chose à un but précis. 3. tr. Nommer, indiquer.

Que signifie le mot “désigne” ?

Verbe intransitif

Indiquer ou préciser l’option ou l’élément qui a été choisi.

Que sert-il à désigner ?

NOM ou substantif, ARTICLE ou déterminant, ADJECTIF, PRONONCE, VERBE, ADVERSE, PRÉPOSITION ; CONJONCTION et INTERJECTION. Le nom a été défini comme un mot qui sert à désigner des personnes, des animaux ou des choses qui ont une existence indépendante, soit dans la réalité, soit par abstraction.

  Designe it

Désigner un synonyme mots croisés

Les synonymes sont des termes appartenant à la même catégorie grammaticale et partageant totalement ou partiellement le même sens. Pour simplifier, on peut dire que les synonymes sont deux ou plusieurs mots dont l’orthographe est différente, mais qui expriment la même chose ou presque.

Nous utilisons les synonymes essentiellement pour éviter la répétition d’un même mot ou d’une même expression. Plus nous connaissons de synonymes, mieux c’est, car plus notre façon de nous exprimer sera efficace. Par exemple, si nous écrivons un texte en utilisant toujours le même mot, il deviendra ennuyeux et redondant. Heureusement, nous avons la possibilité de remplacer ces mots par d’autres synonymes pour le rendre plus dynamique et plus agile.

Il existe une multitude de mots équivalents par lesquels vous pouvez remplacer le verbe “finir” dans vos phrases. En effet, selon le contexte dans lequel vous utilisez ce verbe, il sera plus approprié de le remplacer par l’un ou l’autre. Voici les alternatives qui s’offrent à vous :

Comme nous l’avons vu, les mots qui expriment des idées ou des sentiments ont généralement de nombreux synonymes. C’est le cas de l’adjectif bonito, qui peut être remplacé par une longue liste de mots ayant un sens identique ou similaire. On peut citer, entre autres, les suivants :

  Heritier designe mots fléchés

Désigner des exemples

Apud acta : actes judiciaires consignés dans un registre joint à la procédure en question (un exemple très fréquent sera la procuration par le biais de la comparution de l’intéressé devant le greffier).

Aide juridictionnelle gratuite : droit des personnes qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants à ce que l’État prenne en charge les frais découlant des procédures judiciaires (frais d’avocats, d’avoués et d’autres professionnels ; frais de réalisation de tests, etc.)

Attestation : Document délivré par la police judiciaire et contenant la confirmation d’un fait, les investigations effectuées et toute autre mesure de police visant à la recherche d’une infraction pénale.

Ordonnance : Décision judiciaire motivée. Forme que doit prendre la décision judiciaire lorsqu’il s’agit de statuer sur des recours contre des ordonnances, des questions incidentes, des budgets de procédure, des nullités de procédure, c’est-à-dire lorsqu’un jugement n’est pas requis.

Cassation : recours extraordinaire formé devant la Cour suprême contre les résolutions ou les sentences rendues par les tribunaux provinciaux et, dans certains cas, par l’Audience nationale.

  Web designe

Antonyme de désigner

Le biais de confirmation : également appelé “biais de confirmation d’hypothèse” est similaire à la pensée sélective. Il s’agit de la tendance à privilégier les informations qui renforcent ses croyances et à ignorer ou sous-estimer les informations qui les contredisent.

Viralité : phénomène de diffusion rapide d’informations – vraies ou fausses – par le biais d’Internet et des réseaux sociaux. La viralité de l’information repose sur la recommandation d’utilisateur à utilisateur. Elle correspond au bouche à oreille à une échelle infiniment plus grande.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad