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Designer fail

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Conception du produit : Analyse modale des défaillances et des effets | | UPV

Une infographie s’apparente à un texte écrit, pour lequel un flux narratif logique est nécessaire. Il s’agit de créer une histoire visuelle sur un sujet spécifique, en définissant des sections qui apparaissent de manière séquentielle. Il ne s’agit pas de jeter des informations au hasard et sans interconnexion sur une toile vierge.

Pour aider à distinguer visuellement les différentes sections de l’infographie, chaque section est introduite par son propre titre et une couleur de fond différente. Il est également utile d’utiliser des lignes de séparation pour diviser les sections.

Si vous vous retrouvez à écrire trop de mots dans l’infographie, réfléchissez à un moyen de transmettre la même idée par le biais d’une image, d’un organigramme ou d’un graphique. L’objectif doit être de transformer le complexe en quelque chose de facile à digérer.

Il est important de s’assurer que les données sont récentes, surtout dans des domaines tels que la technologie ou la science, où les informations deviennent rapidement obsolètes. De même, si les images utilisées nécessitent une attribution à leur auteur, nous pouvons les placer dans cette section.

Qu’est-ce qu’une erreur de conception ?

Cette défaillance est due à la formation et à la propagation de fissures, des fissures de rupture qui prennent généralement naissance au niveau d’une discontinuité dans le matériau ou à l’endroit où se produisent des concentrations de contraintes, en raison d’un manque de soin dans l’emplacement des estampages, des marques d’outils, des éraflures et des bavures, d’une conception défectueuse des joints, …

Qu’est-ce que la conception axée sur la résolution de problèmes ?

Conception d’une solution

L’une des techniques de conception de la résolution de problèmes consiste à identifier les parties (sous-problèmes) qui composent le problème et la manière dont elles sont liées. Chacun de ces sous-problèmes doit avoir un objectif spécifique, c’est-à-dire qu’il doit résoudre une partie du problème initial.

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Que se passe-t-il lorsque nous concevons mais ne résolvons pas les problèmes ?

Dans le domaine de la conception, il est courant de rencontrer des problèmes qui sont incomplètement définis, voire qui n’ont pas encore été formulés. Un produit qui crée de la frustration lors de son utilisation rend un problème visible, qu’il soit bien défini ou non, mais parfois ce sont des opportunités dans des besoins non exprimés qui doivent être recherchées.

Andreu dévoile le plus grand défaut de conception du corps humain

Les membres de notre corps apprennent à fonctionner comme des leviers, des poutres, des colonnes et même à former des structures telles que des tours ou des ponts, tandis que nous apprenons à nous retourner dans le berceau, à nous asseoir, à ramper, à marcher et, en règle générale, à supporter le poids de notre propre corps et de celui que nous portons. Au début, nous faisons ces choses maladroitement, mais nous apprenons de nos erreurs. Chaque fois que le pont de notre corps s’effondre, nous le reconstruisons.

Nous maîtrisons le crawl et l’élaborons, nous nous déplaçons plus vite, plus librement et avec de moins en moins de crainte que les poutres et les colonnes de notre dos et de nos membres ne s’effondrent. Nous avons élargi notre théorie des structures et émis l’hypothèse que nous pouvions marcher debout et garder l’équilibre dans la stratosphère. Nous pensons ces mots dans la langue universelle du babillage et, avec l’arrogance de la jeunesse, nous tendons vers les étoiles. À chaque pas hésitant et à chaque chute, notre corps apprend ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois. Finalement, nous marchons sans penser et nous pensons sans tomber.

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Les déchets sont un défaut de conception | Gonzalo Muñoz | TEDxRenca

Un bon point de départ est de profiter des moteurs de recherche et des encyclopédies en ligne, mais ne vous contentez pas des informations que vous trouvez sur Internet. Listez les auteurs reconnus qui sont cités dans les articles que vous trouvez et vérifiez les définitions dans les dictionnaires, ainsi que les bibliographies de la bibliothèque de la faculté, qui peuvent servir de première approche de votre objet d’étude. N’oubliez pas non plus de demander l’accès aux revues indexées qui ont un accord avec notre université.

Après avoir effectué un premier repérage, il est bon de garder un ordre afin de pouvoir travailler avec eux par la suite. C’est pourquoi, en fonction du matériel sur lequel vous travaillez, vous pouvez suivre des lignes directrices pour la systématisation des sources.

Une autre recommandation générale est que si le volume de matériel est important, il est conseillé de séparer par dossiers ou groupes de documents, en les classant principalement selon les critères des fiches, par exemple. Vous pouvez consulter ce guide sur les fiches bibliographiques pour avoir plus de clarté sur la construction de celles-ci. Par ailleurs, il est très important de ne pas perdre les fichiers téléchargés tant que vous n’avez pas terminé votre recherche, car même si vous avez sauvegardé l’URL d’origine, il arrive qu’elle soit supprimée et que l’on en perde l’accès.

Cercueils mobiles ? Le défaut de conception qui les “tue

La récupération des erreurs dans les systèmes tolérants aux fautes peut être caractérisée comme étant soit en avant, soit en arrière. Lorsque le système détecte qu’une erreur a été commise, la reprise “en avant” prend l’état du système à ce moment-là et le corrige, de sorte qu’il puisse aller de l’avant. La récupération à rebours rétablit l’état du système à une version antérieure et correcte, par exemple via les points de récupération, et permet d’aller de l’avant. La reprise par retour en arrière nécessite que les opérations entre le point de contrôle et les erreurs détectées soient inaltérables. Certains systèmes utilisent les deux types de récupération d’erreurs pour différentes parties d’une même erreur.

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Le système de retenue des passagers est un exemple de composant qui réussit tous les tests de voiture. En revanche, le principal système de retenue des passagers, la gravité, n’est normalement pas pris en compte. En cas de retournement du véhicule ou de fortes forces g, cette méthode principale de retenue des passagers peut s’avérer défaillante. La retenue des passagers lors d’un tel accident est absolument essentielle à leur sécurité, c’est pourquoi ce composant passe le premier test. Les accidents entraînant l’éjection des passagers étaient assez fréquents avant l’apparition des ceintures de sécurité. Le coût d’une méthode de retenue redondante telle que les ceintures de sécurité est assez faible, tant sur le plan économique qu’en termes de poids et d’espace. L’installation de ceintures de sécurité dans tous les véhicules est donc une excellente idée. D’autres “systèmes de retenue supplémentaires”, tels que les airbags, sont plus coûteux et réussissent moins bien les tests.

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