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Game controller designs

Image de la manette de jeu animée

Lorsque le Big N a dévoilé la Nintendo Switch, il a indiqué que son concept était la somme de toutes ses consoles précédentes, mais il serait injuste de dire que seul Nintendo a osé innover en termes de manettes et d’alternatives de jeu. Beaucoup de choses se sont passées depuis la classique manette d’Atari.

Notre conclusion ? Treize éléments clés. Treize innovations qui, pour certaines, définissent le jeu vidéo moderne et, pour d’autres, marquent un tournant dans l’industrie. Une industrie qui, par ailleurs, a toujours été entre les mains des joueurs.

Après plusieurs initiatives basées sur des sticks d’arcade ou des roues, Nintendo finira par établir la norme en termes de contrôle directionnel : en prenant pour base ses machines Game & Watch et en combinant les quatre boutons directionnels, la légendaire croix Nintendo verra le jour.

Cette croix offrait notamment plus de précision que celle de la Master System grâce à huit directions plus définies ainsi qu’à un troisième bouton, ce qui donnait la possibilité de configurer les boutons à notre guise. Un grand pas dans la bonne direction et un plus pour nous acclimater à la manette.

Contrôleur de jeu vidéo animé png

Ressentez la réponse physique à vos actions dans le jeu grâce à des actionneurs doubles qui remplacent les moteurs vibrants traditionnels. Dans vos mains, ces vibrations dynamiques peuvent simuler la sensation de tout, des environnements au recul des différentes armes.

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Discutez avec vos amis en ligne3 grâce au microphone intégré ou en branchant un casque sur la prise jack 3,5 mm. Désactivez facilement la réception vocale à tout moment grâce au bouton de mise en sourdine dédié.

Capturez et diffusez3 vos moments de jeu les plus incroyables grâce au bouton de création. S’appuyant sur le succès de la touche SHARE, pionnière en la matière, la touche “create” offre aux joueurs davantage de possibilités pour produire du contenu de jeu et diffuser leurs aventures en direct dans le monde entier.

Minuit Marquez le jeu de votre empreinte avec des boutons reconfigurables, des gâchettes et des joysticks étalonnables, des capuchons de joystick et des boutons arrière interchangeables, et bien plus encore. La manette est conçue pour des performances et une personnalisation élevées et conserve donc toutes les fonctions immersives de la manette sans fil DualSense.

Image d’une manette de Playstation 5

Selon le type de joueur que vous êtes, la manette que vous utiliserez sera essentielle à votre expérience de jeu. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses options, depuis une manette bon marché offrant une bonne sensation, idéale pour les joueurs occasionnels qui n’ont pas peur de jouer avec une manette ou une autre, jusqu’à ceux qui recherchent l’expérience la plus professionnelle possible.

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Ces joueurs plus avancés sont ceux qui savent très bien quelle manette choisir et laquelle leur offre les meilleures sensations, cependant, le reste des utilisateurs sont ceux qui peuvent se retrouver avec plus de problèmes ou d’indécision lors du choix d’une manette ou de tout autre type d’accessoires PS4. Si vous êtes l’un de ceux qui aiment jouer plus à partir de l’ordinateur, à partir du lien suivant, vous pouvez voir les meilleurs contrôleurs pour PC, certains modèles étant compatibles à la fois pour PC et PS4.

Il y a plusieurs détails que nous devons prendre en compte lors de l’achat d’un contrôleur PS4. Il n’y a aucun doute que le budget que nous avons va marquer certains détails, mais la vérité est qu’aujourd’hui nous pouvons trouver des contrôleurs compatibles avec la PS4 ou des contrôleurs dans une gamme de prix très large.

Manette de jeu imprimable image

Et c’est précisément dans ces manettes qu’il y a aussi beaucoup d’histoires à raconter et de secrets à dévoiler. L’évolution des manettes de consoles de jeux vidéo reflète à quel point l’industrie, les plates-formes et même nous et notre monde avons changé. Restez à l’écoute, car un voyage spécial dans le passé commence.

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L’émergence de Pong a signifié que ce jalon dans le monde des jeux vidéo ne se contentait pas d’innover dans ce segment, mais qu’il fallait aussi trouver un moyen de le contrôler. Les créateurs de Pong ont utilisé les “palettes”.

Le concept a fini par être utilisé non seulement dans ces jeux simples, mais aussi dans des machines comme l’Atari 2600 ou l’Atari 800, qui permettait de connecter jusqu’à 8 de ces périphériques dans des jeux comme Super Breakout.

La première console à utiliser un écran sur lequel apparaissent des vecteurs (ce qui lui permet de se distinguer dans les jeux à “graphisme 3D”) est la Vectrex, qui innove non seulement dans ce domaine, mais aussi dans la présentation d’une manette qui ressemble à ce que beaucoup considèrent comme une référence pour l’avenir des manettes de jeux vidéo professionnels.

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