Saltar al contenido

Porte plante interieur design

Porte plante interieur design

Comment décorer l’entrée de la maison avec des plantes

L’exemple parfait d’un modèle qui laisse entrer la lumière naturelle même lorsque le vantail est fermé. Idéale pour une maison rétro, sa façade combine des panneaux de bois opaques en bas – qui dissimuleront, par exemple, l’agitation lors de la sortie du linge de la machine à laver – et du verre dépoli en haut, qui maintient une certaine intimité sans obstruer la libre circulation de la lumière. Projet réalisé par Luis J. Aguilar Arquitectura. Vous pouvez voir la rénovation complète de cet appartement ici.

La fonction des portes coulissantes est sans aucun doute de séparer les espaces. Dans ce cas, il y a une division claire entre la chambre à coucher et le salon ; cependant, en étant ouverte, elle crée une unification spatiale qui fait de la maison un endroit beaucoup plus diaphane.

Avec la bonne préparation, une porte coulissante peut ressembler à tout sauf à une porte. La peinture qui orne cette porte sur la photo la fait ressembler à un mur avec des étagères d’un côté pour les livres. Cependant, lorsque le vantail coulisse vers la gauche, les étagères disparaissent sous nos yeux et nous ne voyons plus qu’un mur innocent flanquant le passage vers le couloir.

Plantes pour l’entrée extérieure feng shui de la maison

Nous savons que vous aimez les plantes mais parfois nous ne savons pas comment les intégrer dans nos espaces personnels, et bien voilà ! Nous allons vous aider à ajouter différents éléments naturels à votre environnement domestique.

  Poignees de porte interieur design

La dernière chose que nous voulons dans cette quarantaine est que vous sortiez, nous allons donc chercher des plantes et des éléments naturels que nous avons déjà dans notre maison et leur donner l’opportunité de les placer dans d’autres espaces et bien sûr, pourquoi ne pas profiter aussi des éléments à recycler. Cherchons dans la cuisine les récipients dont nous n’avons plus besoin et transformons-les en pots !

Les plantes au feuillage vert évoquent les sensations rafraîchissantes et vivifiantes de l’été, tandis que les fleurs aux couleurs vives apportent la chaleur du printemps à l’intérieur. L’impression produite par les plantes joue un rôle important dans l’ambiance d’une pièce et d’une personne.

Dans le salon, il est recommandé d’ajouter une plante suspendue ou une plante aux couleurs vives, comme un sansevieria ou un ruban. Dans la cuisine, il est agréable d’utiliser des plantes aromatiques et de les ajouter à votre nourriture. Ne vous contentez pas de chercher dans votre jardin des plantes telles que le thym, la camomille, la menthe poivrée, la vaporub ou le thé au citron. Ces plantes peuvent être conservées dans un bocal en verre réutilisable et ajouteront une touche naturelle à votre maison.

Anciennes portes hautes

Dans cet article, nous allons essayer de comprendre toutes les caractéristiques et les types de portes coulissantes que l’on peut trouver sur le marché afin de faciliter un choix cohérent lors d’un éventuel achat.

La porte coulissante peut être placée dans des guides (plus économiques) ou encastrée dans le mur même, ce qui serait la façon la plus appropriée, mais le prix de l’installation augmente. Le vantail est celui qui établit le passage.

  Poignees de porte interieur design

Bien que les progrès techniques permettent d’obtenir de nouveaux matériaux dotés de capacités, par exemple, plus isolantes dans tous les sens du terme ou résistantes au feu. On trouve principalement sur le marché quatre types de matériaux utilisés dans les portes coulissantes :

En ce qui concerne les finitions en bois, nous disposons également d’une grande variété de styles qui s’adaptent à tous les types de pièces et de décorations. Du bois noble comme le noyer, au bois plus économique comme le pin ou avec des finitions plus modernes comme le laqué blanc ou le contreplaqué.

Il s’agit d’un type de guidage qui s’intègre dans le mur, on arrive à cacher complètement la porte. Ce type de guides encastrés ou casonets sont des structures compactes qui abritent la porte et la soutiennent.

Comment décorer l’entrée extérieure d’une maison

Les maisons de plain-pied sont souvent reléguées à l’image de somptueuses demeures qui s’étirent verticalement et captent l’attention du plus grand nombre. Pourtant, tout est possible en construisant de plain-pied et il y a même des avantages que vous ne soupçonnez peut-être pas.

La planification et la réalisation d’une maison de plain-pied présentent de nombreux avantages qui ne sont peut-être pas suffisamment vantés. Le fait est que les maisons à plusieurs niveaux ont tendance à impressionner davantage, elles s’imposent au premier coup d’œil, mais si les avantages des maisons de plain-pied étaient connus, ce coup d’œil deviendrait peut-être un peu plus équitable.

  Poignees de porte interieur design

L’un des concepts les plus importants à souligner en ce qui concerne les maisons de plain-pied est leur facilité d’accès, ainsi que la meilleure communication entre leurs pièces. Les distances sont raccourcies par l’absence d’escaliers ou d’ascenseurs, ce qui rend le trajet beaucoup plus agréable et confortable pour ceux qui y vivent. Il n’est plus nécessaire de monter plusieurs marches pour se coucher, ni de les descendre pour porter le linge à la buanderie, ni de se lever au milieu de la nuit pour aller chercher un verre d’eau dans la cuisine. Tout est en ligne directe et donc à portée de main, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts lors des déplacements dans la maison.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad