Saltar al contenido

Petit salon design

Petit salon design

Petit salon/salle à manger carré

Pour tirer le meilleur parti de l’espace de votre salon, choisissez des meubles multifonctionnels, comme un canapé-lit, afin d’économiser de l’espace et d’en profiter pour effectuer diverses activités dans le même coin.

Si vous vous demandez comment décorer un salon et que cela vous semble difficile, ces conseils vous permettront de créer un espace fonctionnel et élégant. En tenant compte de l’espace, en choisissant des meubles multifonctionnels, en décorant les murs, en utilisant des solutions de rangement et en gardant la pièce bien rangée, vous pourrez obtenir un salon à votre goût et selon vos besoins.

Petites chambres de charme

Elles se portent avant tout sur le revêtement des chaises, en cuir ou en éco-cuir, et sur la finition de la table basse et de la table de salle à manger. Pour leur donner de la clarté, associez-les à des textiles grillés et à des touches de tons vifs.

Même si la plupart de vos meubles doivent avoir des lignes simples, placez une pièce spéciale qui occupe le devant de la scène pour rendre votre mini-salon plus accueillant. Dans ce mini-appartement où le salon, la salle à manger et la chambre sont réunis dans une seule pièce, la luminosité donne une impression d’espace.

  Petit poele a bois design

Les accoudoirs des canapés et des fauteuils abandonnent leurs courbes et disparaissent même ; les chaises n’ont pas d’artifice dans leur structure mais sont réduites à l’expression minimale ? Le mobilier vise à occuper le minimum d’espace visuel et physique, de sorte que le salon semble plus grand. Dans cet appartement, nous avons également choisi des meubles à double fonction, comme la table basse qui est en fait un pouf.

Oui, choisissez des meubles simples avec peu d’artifices. Dans ce salon, le canapé à dossier bas semble à peine prendre de la place. Cet espace fait partie d’un appartement de 40 mètres réaménagé et décoré par l’architecte d’intérieur Paloma Pacheco.

Petites salles de séjour Ikea

Mettez en valeur certains espaces ou éléments avec du blanc, du beige, du blanc cassé, du gris clair et d’autres nuances de ce type. En ce qui concerne la lumière artificielle, utilisez des ampoules à des endroits précis afin qu’elles ne projettent pas d’ombres qui pourraient réduire l’espace plus qu’il ne l’est. Les meubles sont également importants, évitez de les placer devant la fenêtre car ils gêneraient le passage de la lumière.

  Petit appartement design

Une bonne répartition est fondamentale pour agrandir une pièce. Par exemple, le centre du salon doit être laissé libre, les chaises, le canapé ou le fauteuil doivent donc être placés près du mur. N’oubliez pas de respecter la distance entre les meubles, car l’idée est d’avoir de la mobilité dans la pièce malgré les éléments qui s’y trouvent.

Avec un appareil aussi imposant en vue et ses câbles exposés, le reste des éléments de la pièce pourrait passer inaperçu et l’essence d’une belle décoration serait perdue. Si vous ne pouvez pas ranger la télévision, placez-la dans un meuble bas contre le mur. Un point focal bien établi peut être le canapé léger avec des coussins de couleur vive.

Idées de petits salons de beauté

Il est important que tous les pieds des meubles se trouvent sur les bords du tapis, afin qu’ils ne réduisent pas visuellement l’espace du salon. Choisissez donc un tapis qui s’adapte à la quasi-totalité du salon et laissez un peu d’espace sur chaque mur.

Installer quelques étagères suspendues pour y ranger des livres et divers objets de décoration du salon est une excellente façon d’utiliser l’espace mural. Et si vous peignez les étagères de la même couleur que le mur, vous gagnerez encore en largeur visuelle.

  Petit meuble design

Les canapés modulaires sont un excellent investissement, car ils peuvent être adaptés à l’espace dont vous disposez. De plus, vous pouvez facilement l’adapter ou l’agrandir si vos besoins changent ou si vous déménagez dans une maison plus grande à l’avenir.

Le fait de pouvoir voir le sol et les murs à travers les meubles donne instantanément l’impression d’avoir plus d’espace. Évitez donc les meubles trop épais et optez pour des tables et des chaises au profil fin et léger ou qui s’élèvent du sol grâce à des pieds fins.

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad