Saltar al contenido

Maorie tattoo design

Maorie tattoo design

Tatouages maoris sur le bras

Nous prenons la propriété intellectuelle très au sérieux, mais la plupart de ces problèmes peuvent être résolus directement par les parties concernées. Nous vous conseillons de contacter directement le vendeur pour l’informer poliment du problème.

Certaines des technologies que nous utilisons sont nécessaires pour des fonctions de base telles que la sécurité et l’intégrité du site, l’authentification du compte, les préférences en matière de sécurité et de confidentialité, les données d’utilisation interne du site et la maintenance, et pour que le site fonctionne correctement pendant que vous naviguez et pendant les transactions.

Tatouages maoris pour hommes

Les tatouages maoris, également connus sous le nom de “ta moko”, sont chargés d’une grande valeur identitaire et culturelle et sont d’une grande qualité artistique. Il s’agit de marques appartenant aux peuples indigènes de l’île de Nouvelle-Zélande, réalisées sur le corps et le visage des tribus du pays.

Ils trouvent leur origine en Polynésie orientale, où le tatouage maori “ta moko” était réalisé à l’aide d’os d’albatros finement sculptés qui servaient de stylet. Cette technique laissait la peau striée plutôt que lisse comme nous en avons l’habitude aujourd’hui.

  Side neck tattoo designs male

Avant l’arrivée des peuples occidentaux, les personnes de haut rang étaient marquées par le moko, de sorte que quiconque quittait l’île avec elles était considéré comme ayant un statut social élevé.

Les formes courbes et les spirales sont les formes les plus courantes de tatouage maori et, bien qu’il s’agisse aujourd’hui d’un simple moyen d’expression différent, ces tatouages avaient autrefois un caractère religieux, surtout lorsqu’ils étaient utilisés sur le visage, car ils en venaient à symboliser un statut social de pouvoir. Plus le tatouage occupe le visage, mieux c’est.

Tatouages maoris de l’avant-bras

Les tatouages maoris tirent leur esthétique et leurs caractéristiques des tatouages polynésiens que les membres des tribus de Polynésie orientale avaient l’habitude de se faire faire. Pour ces tribus, se faire tatouer était un symbole de statut social élevé et une marque de distinction parmi les autres membres de la tribu.

Les Maoris étaient un groupe ethnique originaire de Polynésie. La Polynésie est un groupe d’environ 1 000 îles situées dans le centre et le sud de l’océan Pacifique. Elle se compose actuellement de quatre pays (Samoa, Tuvalu, Kiribati et Tonga) et de nombreuses dépendances de pays occidentaux comme la Polynésie française, les Samoa américaines, les îles Cook et Hawaï, entre autres.

  Oni tattoo design

Les “okos” faisaient également partie du rituel de tatouage. Il s’agit d’une sorte de vase orné qui a la valeur d’un objet d’héritage pour la famille. L’encre que les familles fabriquaient pour les tatouages était conservée dans ces récipients. L’importance des Okos dans la culture tribale polynésienne était telle qu’ils ont été retrouvés à côté de membres de la tribu enterrés.

Tatouage du visage maori

Les Maoris sont une ethnie polynésienne qui s’est installée dans les îles de l’actuelle Nouvelle-Zélande au début du Xe siècle. Aujourd’hui, ils sont le peuple indigène de la Nouvelle-Zélande, avec une population d’environ 750 000 personnes. Ils ont une forte influence sur la culture néo-zélandaise, que même les colons anglais ont adoptée comme la leur. Parmi leurs contributions les plus connues, citons le Haka, une danse guerrière qui est aujourd’hui exécutée lors de toutes sortes de réceptions et de célébrations, et le tatouage maori, qui a évolué depuis ses origines et ses techniques traditionnelles pour se répandre dans le monde entier.

  Tattoo designs by name

Les tatouages maoris ont des significations très spécifiques. Le moko est le tatouage facial traditionnel maori que les guerriers portaient pour indiquer leur appartenance à un clan, et les différents symboles expliquaient leur histoire personnelle. Les femmes portaient également des tatouages faciaux, comme le symbole traditionnel sur le menton, pour indiquer qu’elles étaient attachées à un guerrier.

Je suis chargée de rédiger les articles du blog du studio de tatouage et de piercing Logia Barcelona, avec l’aide de nos tatoueurs et pierceurs experts. Vous avez des questions ou vous voulez parler de quelque chose en particulier ? Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous, vos suggestions sont les bienvenues 🙂

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad